Préparation au mariage

(Doyenné del'Embrunais-Savinois-Guillestrois-Queyras)

Vous souhaitez vous marier à l'église dans le doyenné Embrunais-Savinois-Guilestrois-Queyras : bienvenue !

Pour vous accompagner dans votre démarche, différentes sessions de journées de préparation vous sont proposées :
à Embrun, dans le Guillestrois-Queyras, et à Gap... Il faudra choisir !
(voir le calendrier des sessions, à télécharger)

Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à votre inscription, à savoir :
1 - un formulaire d'inscription en ligne sur lequel vous indiquerez - en particulier - la date prévue pour votre mariage, le lieu choisi pour les sessions de préparation, ...

2 - une fiche de renseignements à remplir et à renvoyer par mail ou par courrier postal.
(Paroisse d'Embrun 1 Place Thouard 05200 Embrun ou Place du Priouré 05600 Guillestre)

Précisions importantes :

- Vous n'avez pas à vous occuper de votre acte de baptême : c'est le secrétariat de la paroisse d'Embrun qui s'en occupe.

- La date et le lieu de mariage que vous indiquerez dans la fiche de renseignements ne seront définitifs qu'avec l'accord du curé de la paroisse où sera célébrée la cérémonie religieuse du mariage.

Documents à télécharger :

- Présentation et calendrier des sessions de préparation au mariage chrétien
- Fiche de renseignements : format .doc (Word) / format .pdf (Adobe Reader)
- Contacts : Embrun - Guillestre
- Equipe de préparation au mariage chrétien - Embrun