ANNONCES pour la semaine en cours
dans les paroisses Catholiques de l'Embrunais et du Savinois.
(Vous pouvez aussi télécharger ces annonces ici)

- Lundi 10 août - Saint Laurent : 20h Célébration pénitentielle à la cathédrale d'Embrun
- Mardi 11 août – Sainte Claire : 18h30 Messe à la chapelle Saint Marcellin, à Embrun.
- Mercredi 12 août : 11h Messe à Saint André d'Embrun.
- Jeudi 13 août : 8h30 Messe à la chapelle Saint Marcellin à la cure d'Embrun.
- Vendredi 14 août : 10h30 Messe à la chapelle de La Pinée (St André d'Embrun) / 18h Messe à Crévoux / 18h Messe à Savines-le-Lac / 18h Messe au Sauze du Lac.
- Samedi 15 Août - ASSOMPTION de la Vierge MARIE : 9h30 Messe à Châteauroux-les-Alpes / 11h Messe à Baratier / 11h Messe à Saint Sauveur / 11h Messe à la cathédrale d'Embrun / 11h Messe à l'abbaye de Boscodon / 18h Messe à Savines-le-Lac / 18h Messe à Réallon / 18h Messe à l'église des Orres (chef-lieu).
- Dimanche 16 août – 20ème dimanche du temps ordinaire : 9h Messe à Pontis / 10h Célébration à la chapelle St Roch de Châteauroux-les Alpes / 11h Messe à la cathédrale d'Embrun / 11h Messe près du Lac de Siguret – St André d'Embrun (fête) / 11h Messe à la chapelle St Roch à La Paroisse (Savines-le-Lac) (fête) / 11h Messe à l'abbaye de Boscodon.

Important : Protocole sanitaire à respecter

BONNE SEMAINE A TOUT LE MONDE !

A noter sur votre agenda

• Lundi 10 août : 20h à la cathédrale d'Embrun, Célébration pénitentielle
• Mercredi 12 août : 18h salle paroissiale Ste Anne à Embrun « Marie à travers chants » : Comment Marie est-elle honorée dans les musiques et les paroles de nos chants ?
• Jeudi 13 août 9h, salle paroissiale Sainte Anne à Embrun, « P'tit déj-Partage » des lectures de la messe du jour.
• Vendredi 14 août : Méditation musicale priante à l'abbaye de Boscodon, à 18h

Solidarité

• Durant le mois d'Août, aucune permanence n'est assurée ni par le Secours Catholique ni par Saint Vincent de Paul (reprise en Septembre).

Prier dans l'Embrunais et le Savinois

• En semaine, les mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h, le jeudi à 8h10, venez partager la prière des Psaumes à la chapelle Saint Marcellin, au presbytère d'Embrun.
• A l'abbaye de Boscodon, sauf le lundi, les offices ont lieu à 8h30, à 12h15 et à 19h (messe : mercredi et vendredi ; vêpres : mardi, jeudi, samedi).
Le dimanche, prière du matin à 9h, messe à 11h et vêpres à 19h.

Un accueil à votre service

• Pour tout contact avec votre paroisse ou pour un renseignement, un accueil assuré par des bénévoles est ouvert à tous. Cet accueil a lieu au secrétariat des paroisses de l'Embrunais et du Savinois, au presbytère d'Embrun, à côté de la Cathédrale, 1 - place Auguste Thouard :
- de 9h à 12h, les lundis, vendredis et samedis,
- de 16h30 à 18h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
• Téléphone : 04.92.43.00.54
• Répondeur horaires messes 04.92.43.48.69
• Adresse mail : paroisse.embrun@diocesedegap.com
Site Internet http://paroisse.embrun.pagesperso-orange.fr/

Le collectif Icare-05 recherche des familles d'accueil pour réfugiés tout au long de l'année.
Durée : quelques jours ou quelques semaines selon possibilités.
Contacts : icare05-contacts@googlegroup.com Tél : 06 20 87 73 47