Célébrations, rencontres, animations,

dans les paroisses Catholiques de l'Embrunais et du Savinois.

ANNONCES pour la semaine en cours (Vous pouvez aussi télécharger ces annonces ici)

- Lundi  11  décembre : 18h Adoration à la chapelle Saint Marcellin, à la cure d’Embrun.

- Mardi  12  décembre : 18h30  messe à la chapelle Saint Marcellin, à la cure d’Embrun.

- Mercredi  13  décembre  - Sainte Lucie : 18h30  messe à la chapelle Saint Marcellin, à la cure d’Embrun

- Jeudi  14  décembre – Saint Jean de la Croix : 8h30 messe à la chapelle Saint Marcellin, à la cure d’Embrun, suivie du « Ptit-déj » partage des lectures du jour, salle Ste Anne.

- Vendredi  15  décembre : 16h30 messe à la Maison de Retraite des Chanterelles à Embrun pour les résidents de la Maison.

- Samedi 16 décembre : 10h30 messe  au centre « Lou Vilage » à Embrun / 18h messe à Châteauroux-les-Alpes / 18h messe à Savines-le-Lac / 18h messe au Sauze du Lac.

- Dimanche  17  décembre – troisième dimanche de l’Avent : 9h messe à Crots / 10h30 messe des « quatre clochers »  à St André d’Embrun / 11h messe à la cathédrale d’Embrun / 11h messe à l’abbaye de Boscodon / 18h       messe à la chapelle du Villard – Puy Saint Eusèbe.
*********************************************************************************************************
Bonne Semaine à tout le monde !
************************************************************
*********************************************
Solidarité : le mardi, de 14h00 à 16h00, ouverture de la boutique de vêtements du Secours Catholique. Un accueil des personnes et des familles a lieu de 14h00 à 16h00, le vendredi, dans la cour Est de l’archevêché, à Embrun.

Le premier et le troisième jeudi du mois, l’équipe " Saint Vincent de Paul " assure une permanence de 10 H  à 12 H, au 1er étage du « DOJO », rue du Séminaire à Embrun.

* Prier dans l’Embrunais et le Savinois : en semaine, les mardi, mercredi et vendredi, à 9h00, le jeudi à 8h10 et le samedi à 8h45, venez partager la prière des Psaumes à la chapelle Saint Marcellin,  au presbytère d’Embrun.

Chaque lundi, une heure de prière devant le Saint Sacrement vous est proposée à 18h00, dans cette chapelle.

* A l’abbaye de Boscodon, sauf le lundi, les offices ont lieu à 8h30, à 12h15 et à 19h (messe : mercredi et vendredi ; vêpres : mardi, jeudi, samedi).

Le dimanche, prière du matin à 9h00, messe à 11h00 et vêpres à 19h.

* Un accueil à votre service : pour tout contact avec votre paroisse ou pour un renseignement, un accueil assuré  par des bénévoles est ouvert à tous.

Cet accueil a lieu au secrétariat des paroisses de l’Embrunais et du Savinois, au presbytère d’Embrun, à côté de la Cathédrale, 1 place Auguste Thouard,

du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 16h30 à 18h30 et le samedi matin, de 9h00 à 12h00.

Téléphone : 04 92 43 00 54          Répondeur horaires messes   04 92 43 48 69

Adresse mail : paroisse.embrun@orange.fr

Site Internet : http://paroisse.embrun.pagesperso-orange.fr/
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

A noter sur vos tablettes :

- Mercredi 13 décembre : 14h30, salle paroissiale Saint Vincent à la cure d’Embrun, éveil à la foi pour les 3-6 ans

-Jeudi 14 décembre : 17h,  Rencontre de quartier / 20h15, chapelle Saint Marcellin à la cure d’Embrun, temps de prière « Marche avec nous, Marie ».

- Samedi 16 décembre : 9h–12h, salle des fêtes de Baratier, temps fort pour les CE & CM du catéchisme / 16h, salle paroissiale Ste Anne à la cure d’Embrun, aumônerie pour les jeunes du Lycée.

Bienvenue ...

Horaires des Offices